Il était une fois... Epique


Il était une fois... Epique

Je devais avoir 11/12 ans quand j’ai lu pour la première fois "DRACULA" de Bram STOCKER et c’est comme ça que je suis « tombée » dedans (comme Obélix et la potion magique).
A 14 / 15 ANS, une amie de théâtre, à qui j’avais dit que j’étais fan du personnage du vampire, m’avait conseillée de lire "ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE" d’Anne RICE et c’est à ce moment que je suis tombée amoureuse du mythe littéraire. Je me suis mise à dévorer tous les livres et films que je pouvais trouver sur le sujet. J’ai donc continué avec Anne RICE et son "LESTAT LE VAMPIRE" et pour moi Lestat est l’essence même du mythe : glam’ à souhait, sexy, pervers et vicieux (mais dans le bon sens du terme) et malgré tout il a toujours son âme en lui. Aujourd’hui encore, je me passionne pour ses aventures avec les "CHRONIQUES DE VAMPIRES". Et biensûr, comme tout le monde, je me suis laissée happer par la série "TWILIGHT" de MEYER.

Pourquoi aujourd’hui, je vous parle de cette passion ?
Parce que depuis octobre 2009, j’écris une histoire sur les vampires. Et ne vous laissez pas tenter de croire que je surfe sur la vague TWILIGHT, car cela fait un moment que j’y pense.
En fait, grande lectrice que je suis et « scribe officiel » de ma famille, mon père m’a demandé, un jour d'automne, pourquoi je n’écrirais pas une histoire sur un thème qui me passionne : après tout je suis (peut-être) aussi douée que d’autres...Mon frère m’a énormément aidé sur le sujet en me donnant le fil rouge, me relisant et m’aidant dans mes idées.

Et me voilà, aujourd’hui, entrain de vous présenter ma trilogie (tant qu’à faire) : "EPIQUE" .
J’ai donc décidé de créer ce blog afin de vous faire partager mon aventure et d’y publier mes textes pour avoir votre opinion et de faire de cette histoire une belle histoire et dont les gens aimeraient lire.
Je ne dis pas que je serais un jour publiée, mais qui sait …

Alors n’hésitez pas à me faire part de vos opinions et idées et n’ayez pas peur d’être franc et honnête envers moi (au contraire).

Merci …

PS : pour vous inscrire à la newsletter d'EPIQUE, merci d'envoyer votre adresse mail à trilogie-epique@hotmail.fr

31/12/2010

Voeux 2011

Je vous souhaite A toutes & tous
Une trEs bonne annEe.
Que 2011 voit se rEaliser TOUS vos rEves
MEme les plus fous.




Je voudrais tous vous remercier pour votre soutien et vos encouragements. Voir que le nombre d’adhérents à la page d’Epique ne cesse d’augmenter est une réelle motivation. Et pourtant je vous ai fais partager que très peu d’extraits de mon livre (mais je compte bien y remédier rapidement).

Je voudrais remercier plusieurs personnes qui comptent pour moi et qui m’aident dans mon projet.
Tout d’abord mon frère, Ludo, sans qui cette aventure – je crois – n’aurait jamais vu le jour. Nos brainstormings, aussi délirants et fantasques soient-ils, me procurent beaucoup de joie et quelques fois se révèlent être une vraie source d’inspiration.
A Christine, ma krikri d’amour qui ne connaissait pas le genre littéraire vampirique. Ma krikri qui prend de son temps pour me corriger et me relire. Un soutient inconditionnel.
Puis à ma louloutte, Nathalie, ma première lectrice. Mon Alice, ma fan des premières heures et ma cop’s de lycée sans le savoir (vive facebook n’est-ce pas ?). Une amie, une vraie, comme on en trouve que très rarement.
A Marina, ma belle-sœur Winchester, tout comme Nat’ une de mes premières fans et ma deuxième lectrice. Merci pour ton soutien et pour nos débats sur(per)naturels… J’ai trouvé une amie extra et formidable.
Merci à Claire, ma sœur virtuelle. Mon autre correctrice. Merci pour tout le temps que tu passes sur mon roman.

Et un remerciement tout particulier à mes coupines de la Team Isis.
Quand j'ai commencé mon projet, je n'aurais jamais cru qu'Ecrire me passionne autant. Toute la journée, je ne fais qu'y penser... Certains matins, la première chose à laquelle je pense est Ecrire ! Le week-end, allumer l'ordi pour pouvoir assouvir mon envie est la première chose que je fais au saut du lit ! Une vraie junky !!!!!
Et aujourd'hui, je suis très heureuse de partager "ma drogue" (ma propre marque d'héroïne, dixit un célèbre vampire), qu'est Ecrire, avec des personnes aussi merveilleuses, sensationnelles et généreuses que les membres de la Team Isis. Les avoir toutes rencontrées est un vrai bonheur.
Nous partageons toutes cette passion, obsédante et dévorante quelques fois, mais pas seulement... 
Et je suis fière de pouvoir compter parmi mes amis cinq auteurs talentueuses. Les lires me motivent encore plus pour mon propre roman !
Merci à vous 5, mes junkies littéraires préférées !!! Je vous adore...

XoXoXo
Alexandra R.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire