Il était une fois... Epique


Il était une fois... Epique

Je devais avoir 11/12 ans quand j’ai lu pour la première fois "DRACULA" de Bram STOCKER et c’est comme ça que je suis « tombée » dedans (comme Obélix et la potion magique).
A 14 / 15 ANS, une amie de théâtre, à qui j’avais dit que j’étais fan du personnage du vampire, m’avait conseillée de lire "ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE" d’Anne RICE et c’est à ce moment que je suis tombée amoureuse du mythe littéraire. Je me suis mise à dévorer tous les livres et films que je pouvais trouver sur le sujet. J’ai donc continué avec Anne RICE et son "LESTAT LE VAMPIRE" et pour moi Lestat est l’essence même du mythe : glam’ à souhait, sexy, pervers et vicieux (mais dans le bon sens du terme) et malgré tout il a toujours son âme en lui. Aujourd’hui encore, je me passionne pour ses aventures avec les "CHRONIQUES DE VAMPIRES". Et biensûr, comme tout le monde, je me suis laissée happer par la série "TWILIGHT" de MEYER.

Pourquoi aujourd’hui, je vous parle de cette passion ?
Parce que depuis octobre 2009, j’écris une histoire sur les vampires. Et ne vous laissez pas tenter de croire que je surfe sur la vague TWILIGHT, car cela fait un moment que j’y pense.
En fait, grande lectrice que je suis et « scribe officiel » de ma famille, mon père m’a demandé, un jour d'automne, pourquoi je n’écrirais pas une histoire sur un thème qui me passionne : après tout je suis (peut-être) aussi douée que d’autres...Mon frère m’a énormément aidé sur le sujet en me donnant le fil rouge, me relisant et m’aidant dans mes idées.

Et me voilà, aujourd’hui, entrain de vous présenter ma trilogie (tant qu’à faire) : "EPIQUE" .
J’ai donc décidé de créer ce blog afin de vous faire partager mon aventure et d’y publier mes textes pour avoir votre opinion et de faire de cette histoire une belle histoire et dont les gens aimeraient lire.
Je ne dis pas que je serais un jour publiée, mais qui sait …

Alors n’hésitez pas à me faire part de vos opinions et idées et n’ayez pas peur d’être franc et honnête envers moi (au contraire).

Merci …

PS : pour vous inscrire à la newsletter d'EPIQUE, merci d'envoyer votre adresse mail à trilogie-epique@hotmail.fr

23/01/2011

LUDO FAIT SON CINÉMA !!!



Dans la famille, nous sommes tous des artistes dans l'âme, certes amateurs, mais animés par une grande passion de ce que nous faisons !!!

Aujourd'hui, je vais donc vous présenter mon frère Ludo. Lui... Sa passion ? C'est le cinéma (virus que je lui ai un peu transmis, étant moi-même une grande cinéphile). Mais pas en tant que spectateur ! En tant que réalisateur.

Il s'est donc lancé dans une folle aventure : l'adaptation du Petit Chaperon Rouge ! 
Son  point de vue sur la légendaire histoire est très loin de celui de Charlie (Charles Perrault), tout en gardant les grandes lignes.
Je ne vais pas tout vous dévoiler. Et pourtant, après avoir visionné ces premières images, vous serez tous dévoré par une faim de loup pour connaître la suite... Tout ce que je peux vous dire, c'est qui l'en est pas seulement le réalisateur, mais aussi le scénariste. Et il possède une plume (ou plutôt un jeu de clavier) redoutable et virulent !!!

Je vous laisse donc savourer, et vous lécher les babines, devant ces premières images...



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. premier oeil est assez particulier. La première musique est assez glauque, elle apporte une atmosphère particulière. La deuxième scène et surtout sa musique m'ont surprise. Je m'attendais à une musique plus morbide....Surement un effet de style, je ne suis pas une experte dans le domaine!

    RépondreSupprimer
  2. juste pour dire que c'est que c'est essais de matos surtout, la musique n'a pas sa place...

    Ma soeur a tendance àà en rajouter

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça la fierté fraternelle !!!!!!

    RépondreSupprimer