Il était une fois... Epique


Il était une fois... Epique

Je devais avoir 11/12 ans quand j’ai lu pour la première fois "DRACULA" de Bram STOCKER et c’est comme ça que je suis « tombée » dedans (comme Obélix et la potion magique).
A 14 / 15 ANS, une amie de théâtre, à qui j’avais dit que j’étais fan du personnage du vampire, m’avait conseillée de lire "ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE" d’Anne RICE et c’est à ce moment que je suis tombée amoureuse du mythe littéraire. Je me suis mise à dévorer tous les livres et films que je pouvais trouver sur le sujet. J’ai donc continué avec Anne RICE et son "LESTAT LE VAMPIRE" et pour moi Lestat est l’essence même du mythe : glam’ à souhait, sexy, pervers et vicieux (mais dans le bon sens du terme) et malgré tout il a toujours son âme en lui. Aujourd’hui encore, je me passionne pour ses aventures avec les "CHRONIQUES DE VAMPIRES". Et biensûr, comme tout le monde, je me suis laissée happer par la série "TWILIGHT" de MEYER.

Pourquoi aujourd’hui, je vous parle de cette passion ?
Parce que depuis octobre 2009, j’écris une histoire sur les vampires. Et ne vous laissez pas tenter de croire que je surfe sur la vague TWILIGHT, car cela fait un moment que j’y pense.
En fait, grande lectrice que je suis et « scribe officiel » de ma famille, mon père m’a demandé, un jour d'automne, pourquoi je n’écrirais pas une histoire sur un thème qui me passionne : après tout je suis (peut-être) aussi douée que d’autres...Mon frère m’a énormément aidé sur le sujet en me donnant le fil rouge, me relisant et m’aidant dans mes idées.

Et me voilà, aujourd’hui, entrain de vous présenter ma trilogie (tant qu’à faire) : "EPIQUE" .
J’ai donc décidé de créer ce blog afin de vous faire partager mon aventure et d’y publier mes textes pour avoir votre opinion et de faire de cette histoire une belle histoire et dont les gens aimeraient lire.
Je ne dis pas que je serais un jour publiée, mais qui sait …

Alors n’hésitez pas à me faire part de vos opinions et idées et n’ayez pas peur d’être franc et honnête envers moi (au contraire).

Merci …

PS : pour vous inscrire à la newsletter d'EPIQUE, merci d'envoyer votre adresse mail à trilogie-epique@hotmail.fr

02/02/2011

Previewly on Epique...

Bonjour à toutes et tous,

Un peu de news de votre auteure préférée (euh... oups ! sûrement très présomptueux de ma part, mais ça fait du bien à l'égo).

Je suis entrain d'écrire le chapitre 22, et oui bientôt la fin. il me reste 8 chapitres à faire (sans compter le prologue et l'épilogue que j'écrirai une fois tout écrit et corrigé). J'espère que j'aurais terminé d'écrire le premier jet de Renaissances, le premier tome d'Epique, d'ici la fin du mois. Ce qui peut paraître un peu utopique, vu que j'ai d'autres choses à faire.

Vous pouvez toujours vous rabattre sur les extraits que j'ai posté et vous laissez aller à quelques commentaires pour ceux et celles qui n'auraient pas encore eu l'occaz' de les lire. Je tiens à vous préciser de ne pas avoir peur d'être franc et honnête avec moir au contraire, ça me permettra de mieux avancer dans mon projet. Et puis de toute manière, étant administratrice de ma page, je pourrais toujours supprimer vos comm's s'ils ne me plaisent pas (gnak gnak gnak + sourire sadique 'o' :PPPP). Non plus sérieusement, même négative une critique est toujours constructive tant qu'elle se fait dans le respect.


Je voudrais remercier aussi les nouveaux membre de la page facebook d'Epique. Je suis toujours surprise de voir que cette page fédère encore de nouveaux arrivants, alors que je ne publie pas beaucoup d'extraits (suspens, suspens...). En tout cas, merci à vous tous pour votre soutien et vos encouragements. Ca m'aide à tenir le cap...

XoXo
Alexandra


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire