Il était une fois... Epique


Il était une fois... Epique

Je devais avoir 11/12 ans quand j’ai lu pour la première fois "DRACULA" de Bram STOCKER et c’est comme ça que je suis « tombée » dedans (comme Obélix et la potion magique).
A 14 / 15 ANS, une amie de théâtre, à qui j’avais dit que j’étais fan du personnage du vampire, m’avait conseillée de lire "ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE" d’Anne RICE et c’est à ce moment que je suis tombée amoureuse du mythe littéraire. Je me suis mise à dévorer tous les livres et films que je pouvais trouver sur le sujet. J’ai donc continué avec Anne RICE et son "LESTAT LE VAMPIRE" et pour moi Lestat est l’essence même du mythe : glam’ à souhait, sexy, pervers et vicieux (mais dans le bon sens du terme) et malgré tout il a toujours son âme en lui. Aujourd’hui encore, je me passionne pour ses aventures avec les "CHRONIQUES DE VAMPIRES". Et biensûr, comme tout le monde, je me suis laissée happer par la série "TWILIGHT" de MEYER.

Pourquoi aujourd’hui, je vous parle de cette passion ?
Parce que depuis octobre 2009, j’écris une histoire sur les vampires. Et ne vous laissez pas tenter de croire que je surfe sur la vague TWILIGHT, car cela fait un moment que j’y pense.
En fait, grande lectrice que je suis et « scribe officiel » de ma famille, mon père m’a demandé, un jour d'automne, pourquoi je n’écrirais pas une histoire sur un thème qui me passionne : après tout je suis (peut-être) aussi douée que d’autres...Mon frère m’a énormément aidé sur le sujet en me donnant le fil rouge, me relisant et m’aidant dans mes idées.

Et me voilà, aujourd’hui, entrain de vous présenter ma trilogie (tant qu’à faire) : "EPIQUE" .
J’ai donc décidé de créer ce blog afin de vous faire partager mon aventure et d’y publier mes textes pour avoir votre opinion et de faire de cette histoire une belle histoire et dont les gens aimeraient lire.
Je ne dis pas que je serais un jour publiée, mais qui sait …

Alors n’hésitez pas à me faire part de vos opinions et idées et n’ayez pas peur d’être franc et honnête envers moi (au contraire).

Merci …

PS : pour vous inscrire à la newsletter d'EPIQUE, merci d'envoyer votre adresse mail à trilogie-epique@hotmail.fr

20/10/2012

La relève est assurée !


Il était une fois, il y a 3 ans et demi, un papa et une maman ont eu la bonne idée de mettre au monde un petit garçon à l'imagination débordante et fertile... Noah, mon neveu et filleul.


Ne vous fiez pas aux apparences... c'est un p'tit mec au caractère bien trempé ;)


Hier j'ai eu droit aux prémices de la naissance d'un futur maître du suspens (Stephen K. n'a qu'à bien se tenir). Du coup, je me suis décidée à vous faire partager l'histoire rocambolesque du lion gentil et du monstre à la valise (euh... faut dire qu'au moment où il m'a racontée son histoire, il jouait avec une malette :p ). J'ai donc écrit l'histoire au fur et à mesure qu'il me la racontait... 

Comme toute bonne saga, on vous sert des "préquelles" ou des "the origins" à toutes les sauces. Et bien là aussi, il y a "Le lion gentil et le monstre à la valise - THE ORIGINS". Mais au lieu de vous donnez les préquelles (oui, les...) à la fin de l'histoire principale, je vous les livre en exclusivité en premier !!!

Si tu entends "ouh ouh ouh ouh" ben c'est qu'y a un fantôme. ;)

Tata, je vais te raconter une histoire "effrayue"
Il était une fois un mouton méchant avec des grandes dents qui mangeait le cheval !!!

Et une autre qui fait peur...
Il était une fois une bouteille qui flottaient dans les airs. Et un jour elle attend : ouh ouh ouh. C'était un animal très méchant. Et l'animal a mangé la bouteille !!!

Maintenant une histoire qui fait pas peur...            
"Le lion gentil et le monstre à la valise"
C'est un lion gentil qui vit dans la forêt des gentils lions. Tout d'un coup, il y a un monstre avec une valise. Un petit point rouge flottaient et crac le monstre mangea le p'tit point rouge. Et tout à coup, il a mangé lion gentil :( qui était dans une forêt où y avait que des gentils lions. C'était un animal "effrayeux" qui a mangé le gentil lion (effrayu = effrayeux = effrayant).  Le lion gentil revient à la vie et va se cacher dans sa valise qui est dans la forêt. L'animal méchant cherche partout le lion, mais il le trouve pas. Après il ouvre la valise et trouve le lion !!! Tout à coup le lion mange l'animal méchant (yeaaaaaaaaaah ;) ). L'animal méchant, il est mort. Et voilà !!! L'animal méchant s'est transformé en boite. Boite que je porte maintenant.
 L'histoire est très finie. Elle te fait peur cette histoire ?
Attends elle est pas encore fini...
C'était un gentil lion qui a gagné youhou !!!  (:p Peut-être la suite (un tome 2)). Et devinez quoi ? les lions gentils étaient pas tous seuls dans la forêt, y avait encore un petit point rouge et un petit point vert. Le monstre est dans la boite. Tu vas voir je vais ouvrir la boite et le monstre va sortir !!!! Grrrrr grrrr grrrrr il est sorti le monstre. Grrrouwah le monstre effrayeux !!!

On se demande vraiment où il va chercher tout ça et surtout qui l'influence comme ça.... euh.... :P

Petite anedocte : un jour, je lui montre une photo (descente) d'Eric NORTHMAN ("True Blood"). Quelques temps après, je lui en montre une d'Edward CULLEN ("Twilight") en lui précisant que c'est un vampire lui aussi. 
Mais non c'est pas un vampire ! Il a pas les cheveux jaunes, il est tout triste et en plus il est pas beau...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire